Le Progrès

Né en 1859 dans la Presqu’île lyonnaise, Le Progrès a fondé sa vocation sur deux principes : l’utilité de l’information, la proximité des lecteurs.

Après avoir été l’un des premiers titres de PQR à se doter d’un site Internet, en 1996, puis l’un des premiers à se lancer dans la presse gratuite en 2004 avec Lyon Plus, Le Progrès prend aujourd’hui, le virage du numérique.

Face à une information omniprésente avec des canaux de diffusion multipliés, Le Progrès apporte une réponse adaptée et efficace grâce au cross-média.

Média en continu, support d’approfondissement et de réflexion, vecteur d’interaction et de participation : Le Progrès répond aux attentes d’un lectorat de plus en plus diversifié, curieux et impliqué, tout en préservant des repères et des habitudes solidement ancrées.

Il permet aussi aux annonceurs de s’adresser de la façon la plus efficace à leurs clients potentiels.

Depuis juin 2023, la version papier du journal a adopté une nouvelle charte graphique : conçue par Quintin Leeds, elle prône plus de lisibilité, de clarté et de modernité. Le repérage des articles, la nouvelle police de caractère et le fond blanc délivrent une qualité de lecture optimale et une valorisation des photos.

 

Visiter le site du journal ➔

Carte

Profil internautes

Un lectorat régulier et fidèle, représentatif de la population

Sources : Showhere + Google Analytics 360 Septembre 2022

Actifs

59 %

Hommes

52 %

Couverture sur la zone

50 %

25-54 ans

63 %

AUDIENCES GÉNÉRALES

Audiences Générales

140 578

Tirages / jour

139 903

Ex. diffusés / jour

659 672

Lecteurs au numéro moyen

Sources : Piano Juillet 2023 - ACPM/OJD 2022

AUDIENCES

Audiences Locales

leprogres.fr est présent aujourd’hui sur 5 départements et 17 éditions locales.

Rhône

246 200

Lecteurs au numéro moyen

Ain

111 500

Lecteurs au numéro moyen

Loire

194 500

Lecteurs au numéro moyen

Haute-Loire

35 800

Lecteurs au numéro moyen

Jura

71 600

Lecteurs au numéro moyen

Sources Print : One Next Cumul 2023
Sources Digital : Piano Juillet 2023

SOLUTIONS

Le Progrès

Display

Display

Nos sites disposent de différents emplacements et formats garantissant à vos campagnes publicitaires une visibilité optimale, ainsi que diverses thématiques pour une communication ciblée.
En savoir plus En savoir plus
Brand Content

Brand Content

Le Brand Content constitue un levier incontournable pour votre stratégie de communication. Profitez de l’expertise rédactionnelle, de la caution de nos titres et de nos audiences pour communiquer à travers un contenu rédactionnel personnalisé.
En savoir plus En savoir plus
Social Ads

Social Ads

Avec 60 millions d’internautes en France, profitez de l'audience des réseaux sociaux pour votre communication : Facebook, Instagram & Pinterest.
En savoir plus En savoir plus
Vidéo

Vidéo

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la vidéo est devenue un outil de communication incontournable et un atout de taille pour communiquer sur vos produits, vos services et votre marque.
En savoir plus En savoir plus
Marketing Direct

Marketing Direct

Nos solutions de Marketing Direct permettent aux annonceurs locaux de mener des campagnes sur leur zone de chalandise, afin de générer du trafic dans leur point de vente.
En savoir plus En savoir plus
Libra Memoria

Libra Memoria

Communiquez au sein du 1ᵉʳ site de publication d’avis de décès en France. Chaque jour, de nouvelles parutions sont publiées dans nos titres du groupe EBRA ainsi que dans les journaux partenaires.
En savoir plus En savoir plus
Publicité Print

Publicité Print

Des solutions ciblées, efficaces, basées sur la répétition du message et capables d'optimiser votre potentiel d'audience ainsi que votre trafic en magasin.
En savoir plus En savoir plus
Encartage, Distribution

Encartage, Distribution

Donnez une nouvelle dimension à vos plans médias en offrant le journal contenant votre communication à une cible définie.
En savoir plus En savoir plus
Tourisme & Patrimoine

Tourisme & Patrimoine

Nos magazines et suppléments sont attachés à la préservation des traditions et de nos cultures locales. Profitez de leur visibilité pour communiquer auprès de votre cible de proximité, et participez aux échanges d’idées propices à l’évasion sur nos départements.
En savoir plus En savoir plus
Immobilier

Immobilier

Comme tout marché, l'immobilier suit des cycles de hausse et de baisse et évolue. Retrouvez toute l’actualité et les conseils de la rédaction pour bénéficier de la caution de nos titres !
En savoir plus En savoir plus
Gastronomie & Vins

Gastronomie & Vins

Les Français sont férus de gastronomie et grands amateurs de vin. Nos magazines célèbrent le patrimoine de la culture française et la table.
En savoir plus En savoir plus
Education & Jeunesse

Education & Jeunesse

Avec plus de 15 millions de jeunes en France, nos magazines et suppléments accompagnent les lecteurs, les parents et le corps enseignant dans leur approche à l'information.
En savoir plus En savoir plus
Lifestyle

Lifestyle

Consommation, innovation, décoration, nouvelles technologies… Chaque jour, nous accompagnons nos lecteurs dans la découverte de nouvelles tendances et de l’actualité du quotidien !
En savoir plus En savoir plus
Automobile

Automobile

Le marché de l’automobile continue sa transformation et sa mutation : conseils pratiques, essais, environnement, nouveaux modèles, voitures de légende... Retrouvez toute l'actualité du secteur automobile.
En savoir plus En savoir plus
Deals programmatiques

Deals programmatiques

Les sites et applications du Groupe EBRA ont ouvert leurs inventaires au mode d’achat programmatique. Agences média ou trading desk, activez nos environnements de PQR au sein de votre stratégie d’achat média.
En savoir plus En savoir plus