Le Progrès

 

Né en 1859 dans la Presqu’île lyonnaise, Le Progrès a fondé sa vocation sur deux principes : l’utilité de l’information, la proximité des lecteurs.

Après avoir été l’un des 1ers titres de PQR à se doter d’un site internet, en 1996, puis l’un des 1ers à se lancer dans la presse gratuite en 2004 avec Lyon Plus, Le Progrès prend aujourd’hui, le virage du numérique.

Face à une information de plus en plus présente notamment avec la multiplication des canaux de diffusion, Le Progrès apporte avec le cross-média une réponse adaptée et efficace.

Média en continu, support d’approfondissement et de réflexion, vecteur d’interaction et de participation : Le Progrès répond aux attentes d’un lectorat de plus en plus diversifié, curieux et impliqué, tout en préservant des repères et des habitudes solidement ancrés.

Il permet aussi aux annonceurs de s’adresser de la façon la plus efficace à leurs clients potentiels.

 

www.leprogres.fr ➔

Carte
Lectorat
Profil Lecteurs

Un lectorat régulier et fidèle, représentatif de la population

Sources : Audience Brand 8 jours One Next
Actifs 60%
Hommes 50%
25-54 ans 61%
Couverture sur la zone 43%

AUDIENCES GÉNÉRALES

Audiences Générales


161 800

Tirages / jour

159 100

Ex. diffusés / jour

682 000

Lecteurs / jour

988 000

Visites / jour

3 487 000

Pages vues / jour

3,5

Pages vues / visite

Sources : XiTi Janvier 2022 - ACPM/OJD Janvier 2021

AUDIENCES

Audiences Locales

leprogres.fr est présent aujourd’hui sur 5 départements et 17 éditions locales.


Rhône

258 000

Lecteurs au numéro moyen

Ain

116 000

Lecteurs au numéro moyen

Loire

187 000

Lecteurs au numéro moyen

Haute-Loire

43 000

Lecteurs au numéro moyen

Jura

78 000

Lecteurs au numéro moyen

Sources : One Next Cumul 2 ans 2021

Rhône

164 000

Visites / jour

Ain

45 000

Visites / jour

Loire

95 000

Visites / jour

Haute-Loire

30 000

Visites / jour

Jura

41 000

Visites / jour

Sources : Google Analytics 360 Janvier 2022

SOLUTIONS

Le Progrès

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Avec plus de 16 millions de jeunes en France, notre offre permet de valoriser auprès des annonceurs, une offre de contenus proposée par un média d’information de proximité crédible qui accompagne le lecteur, les parents et le corps enseignants dans la consommation d’information.

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Pour aider au mieux notre lectorat, le Groupe EBRA met à sa disposition, des outils de recherches immobilières multi supports (print et digital) couplés à une offre éditoriale riche et pédagogique pour accompagner nos lecteurs.

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Avec plus de 2 millions de véhicules vendus en 2018 en France, le marché de l’automobile continue sa croissance mais surtout sa transformation et sa mutation : nouvelles formes de mobilité, développement des véhicules propres…

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