Le Journal de Saône-et-Loire

Né sur les bords de Saône à Mâcon, en 1826, le Journal de Saône-et-Loire est racheté par son concurrent chalonnais nommé Le Courrier (fondé en 1834), et devient tout naturellement Le Courrier, Le journal de Saône-et-Loire.

Après avoir connu une vie agitée sur fond de rachat et de fusion, le JSL deviendra réellement le Journal de Saône-et-Loire dans les années 90.

Face à une information omniprésente avec des canaux de diffusion multipliés, le Journal de Saône-et-Loire apporte une réponse adaptée et efficace grâce au cross-média.

Média en continu, support d’approfondissement et de réflexion, vecteur d’interaction et de participation : le JSL répond aux attentes d’un lectorat de plus en plus diversifié, curieux et impliqué, tout en préservant des repères et des habitudes solidement ancrées.

En proposant des solutions de communication cross-média, il permet aussi aux annonceurs de s’adresser de la façon la plus efficace à leurs clients potentiels.

Depuis juin 2023, la version papier du journal a adopté une nouvelle charte graphique : conçue par Quintin Leeds, elle prône plus de lisibilité, de clarté et de modernité. Le repérage des articles, la nouvelle police de caractère et le fond blanc délivrent une qualité de lecture optimale et une valorisation des photos.

 

Visiter le site du journal ➔

Carte

Profil internautes

Un lectorat régulier et fidèle, représentatif de la population

Sources : Showhere + Google Analytics 360 Septembre 2022

Actifs

43 %

Femmes

52 %

25-54 ans

57 %

Couverture sur la zone

70 %

AUDIENCES GÉNÉRALES

Audiences Générales

44 000

Tirages / jour

44 600

Ex. diffusés / jour

159 091

Lecteurs au numéro moyen

Sources : Piano Juillet 2023 - ACPM/OJD 2022

AUDIENCES

Audiences Locales

Une implantation forte sur la Saone et Loire avec 6 éditions locales la semaine et 4 éditions le dimanche.

Saône-et-Loire

159 100

Lecteurs au numéro moyen

Sources Print : One Next Cumul 2023
Sources Digital : Piano Juillet 2023

SOLUTIONS

Le JSL