Le Journal de Saône-et-Loire

Né sur les bords de Saône à Mâcon, en 1826, le Journal de Saône-et-Loire est racheté par son concurrent chalonnais nommé Le Courrier (fondé en 1834), et devient tout naturellement Le Courrier, Le journal de Saône-et-Loire.

Après avoir connu une vie agitée sur fond de rachat et de fusion, le JSL deviendra réellement le Journal de Saône-et-Loire dans les années 90.

Face à une information omniprésente avec des canaux de diffusion multipliés, le Journal de Saône-et-Loire apporte une réponse adaptée et efficace grâce au cross-média.

Média en continu, support d’approfondissement et de réflexion, vecteur d’interaction et de participation : le JSL répond aux attentes d’un lectorat de plus en plus diversifié, curieux et impliqué, tout en préservant des repères et des habitudes solidement ancrées.

En proposant des solutions de communication cross-média, il permet aussi aux annonceurs de s’adresser de la façon la plus efficace à leurs clients potentiels.

Depuis juin 2023, la version papier du journal a adopté une nouvelle charte graphique : conçue par Quintin Leeds, elle prône plus de lisibilité, de clarté et de modernité. Le repérage des articles, la nouvelle police de caractère et le fond blanc délivrent une qualité de lecture optimale et une valorisation des photos.

 

Visiter le site du journal ➔

Carte

Profil internautes

Un lectorat régulier et fidèle, représentatif de la population

Sources : Showhere + Google Analytics 360 Septembre 2022

Actifs

43 %

Femmes

52 %

25-54 ans

57 %

Couverture sur la zone

70 %

AUDIENCES GÉNÉRALES

Audiences Générales

44 000

Tirages / jour

44 600

Ex. diffusés / jour

178 000

Lecteurs / jour

SSources : XiTi Juillet 2023 - ACPM/OJD Janvier 2022

AUDIENCES

Audiences Locales

Une implantation forte sur la Saone et Loire avec 6 éditions locales la semaine et 4 éditions le dimanche.

Saône-et-Loire

159 100

Lecteurs au numéro moyen

Sources Print : One Next Cumul 2 ans 2023
Sources Digital : Google Analytics 360 Juillet 2023

SOLUTIONS

Le JSL

Display

Display

Nos sites disposent de différents emplacements et formats garantissant à vos campagnes publicitaires une visibilité optimale, ainsi que diverses thématiques pour une communication ciblée.
En savoir plus En savoir plus
Brand Content

Brand Content

Le Brand Content constitue un levier incontournable pour votre stratégie de communication. Profitez de l’expertise rédactionnelle, de la caution de nos titres et de nos audiences pour communiquer à travers un contenu rédactionnel personnalisé.
En savoir plus En savoir plus
Social Ads

Social Ads

Avec 60 millions d’internautes en France, profitez de l'audience des réseaux sociaux pour votre communication : Facebook, Instagram & Pinterest.
En savoir plus En savoir plus
Vidéo

Vidéo

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la vidéo est devenue un outil de communication incontournable et un atout de taille pour communiquer sur vos produits, vos services et votre marque.
En savoir plus En savoir plus
Marketing Direct

Marketing Direct

Nos solutions de Marketing Direct permettent aux annonceurs locaux de mener des campagnes sur leur zone de chalandise, afin de générer du trafic dans leur point de vente.
En savoir plus En savoir plus
Libra Memoria

Libra Memoria

Communiquez au sein du 1ᵉʳ site de publication d’avis de décès en France. Chaque jour, de nouvelles parutions sont publiées dans nos titres du groupe EBRA ainsi que dans les journaux partenaires.
En savoir plus En savoir plus
Publicité Print

Publicité Print

Des solutions ciblées, efficaces, basées sur la répétition du message et capables d'optimiser votre potentiel d'audience ainsi que votre trafic en magasin.
En savoir plus En savoir plus
Encartage, Distribution

Encartage, Distribution

Donnez une nouvelle dimension à vos plans médias en offrant le journal contenant votre communication à une cible définie.
En savoir plus En savoir plus
Tourisme & Patrimoine

Tourisme & Patrimoine

Nos magazines et suppléments sont attachés à la préservation des traditions et de nos cultures locales. Profitez de leur visibilité pour communiquer auprès de votre cible de proximité, et participez aux échanges d’idées propices à l’évasion sur nos départements.
En savoir plus En savoir plus
Immobilier

Immobilier

Comme tout marché, l'immobilier suit des cycles de hausse et de baisse et évolue. Retrouvez toute l’actualité et les conseils de la rédaction pour bénéficier de la caution de nos titres !
En savoir plus En savoir plus
Gastronomie & Vins

Gastronomie & Vins

Les Français sont férus de gastronomie et grands amateurs de vin. Nos magazines célèbrent le patrimoine de la culture française et la table.
En savoir plus En savoir plus
Education & Jeunesse

Education & Jeunesse

Avec plus de 15 millions de jeunes en France, nos magazines et suppléments accompagnent les lecteurs, les parents et le corps enseignant dans leur approche à l'information.
En savoir plus En savoir plus
Lifestyle

Lifestyle

Consommation, innovation, décoration, nouvelles technologies… Chaque jour, nous accompagnons nos lecteurs dans la découverte de nouvelles tendances et de l’actualité du quotidien !
En savoir plus En savoir plus
Automobile

Automobile

Le marché de l’automobile continue sa transformation et sa mutation : conseils pratiques, essais, environnement, nouveaux modèles, voitures de légende... Retrouvez toute l'actualité du secteur automobile.
En savoir plus En savoir plus
Deals programmatiques

Deals programmatiques

Les sites et applications du Groupe EBRA ont ouvert leurs inventaires au mode d’achat programmatique. Agences média ou trading desk, activez nos environnements de PQR au sein de votre stratégie d’achat média.
En savoir plus En savoir plus