18 mars 2024
9 titres de PQR couvrant 23 départements de l' Est de la France
Les marques éditoriales véhiculent des valeurs fortes et positives, que les lecteurs et partenaires s’approprient.
18 mars 2024
14 mars 2024
13 mars 2024
Le Groupe EBRA et Public Sénat organisent un grand débat pour les élections européennes. C'est demain !
08 mars 2024
Le Groupe EBRA et EBRA Editions lancent le Prix Mado, prix littéraire des femmes engagées.
07 mars 2024
Découvrez les témoignages inspirants de femmes entrepreneures autour de leurs stratégies de réussite.
21 févr. 2024
VALEURS
LE GROUPE
Regroupe l'ensemble des fonctions transverses pour toutes les entités du groupe (Ressources Humaines, Finance, Marketing, etc.).
4 pôles qui regroupent les titres du groupe EBRA selon leur zone géographique et organisent l’activité.
Au sein des pôles, chaque titre conserve son autonomie juridique et son organisation avec ses filiales, le cas échant.
CHIFFRES
EBRA est un groupe pluri-médias qui possède 9 titres de presse (PQR) de renom, disposant d'un fort ancrage local. Présent sur 23 départements de la façade est de la France, le groupe couvre un quart de la population française.
EBRA affiche aujourd'hui une audience puissante, qui en fait le leader de l'information locale et régionale en France.
Son aire d'influence, favorisée par une implantation frontalière, s'ouvre naturellement sur l'Europe.
Chaque jour, en moyenne plus de 3,3 millions de personnes lisent au moins un titre du groupe dans sa version papier et plus de 16,5 millions visitent un des sites ou une des applications mobiles chaque mois.
Porté par l'excellence journalistique et centré sur l'expérience client, EBRA prône une information locale fiable et de qualité, qui s'inscrit dans la vie quotidienne des acteurs de ses territoires.
CHIFFRES
EBRA affiche aujourd’hui une audience puissante, qui en fait le leader de l’information locale et régionale. Chaque jour, en moyenne 3.3 millions de personnes lisent au moins un titre du groupe dans sa version papier et plus de 16,5 millions visitent un des sites ou une des applications mobiles pour smartphone ou tablette chaque mois.
Les 9 titres sont regroupés en 4 pôles qui permettent la mutualisation de compétences et de ressources avec 1400 journalistes répartis entre les rédactions et le bureau parisien (EBRA Info).
OBJECTIFS
Depuis plusieurs années, les supports print et web ont été multipliés pour la diffusion d’un contenu aux diverses facettes : hebdomadaire TV, magazines féminins, suppléments thématiques, sites éditoriaux et d’annonces, applis mobiles...
SITES
En dehors des titres, le groupe EBRA c’est aussi des sites d’annonces, venant compléter le positionnement digital des titres sur plusieurs marchés spécialisés avec :
JOURNAL
En plus des titres de Presse Quotidienne Régionale, le Groupe EBRA possède Le Journal des Enfants (JDE) : un hebdomadaire d’actualité pour les enfants à partir de 8 ans. Le journal est envoyé chaque semaine au domicile des particuliers, dans les écoles et bibliothèques et des articles sont publiés tous les jours sur le site internet (www.jde.fr). Pour compléter son offre, le JDE a créé son Espace Enseignants : une plateforme numérique proposant des ressources pédagogiques clés en main pour le cycle 3, dont l’éducation aux médias et à l’information est le but premier.