Le Bien Public

Né en 1868, Le Bien Public a une longue histoire qui se conjugue avec celle du département de la Côte d’Or.

Après avoir été un acteur majeur de la vie bourguignonne, Le Bien Public rejoint le Progrès et le Journal de Saône-et-Loire au sein du Groupe EBRA en 2015. Pour prendre aujourd’hui, le virage du numérique.

Face à une information omniprésente avec des canaux de diffusion multipliés, Le Bien Public apporte une réponse adaptée et efficace grâce au cross-média.

Média en continu, support d’approfondissement et de réflexion, vecteur d’interaction et de participation : le Bien Public répond aux attentes d’un lectorat de plus en plus diversifié, curieux et impliqué, tout en préservant des repères et des habitudes solidement ancrées.

Il permet aussi aux annonceurs de s’adresser de la façon la plus efficace à leurs clients potentiels.

Depuis juin 2023, la version papier du journal a adopté une nouvelle charte graphique : conçue par Quintin Leeds, elle prône plus de lisibilité, de clarté et de modernité. Le repérage des articles, la nouvelle police de caractère et le fond blanc délivrent une qualité de lecture optimale et une valorisation des photos.

 

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Carte

Profil internautes

Un lectorat régulier et fidèle, représentatif de la population

Sources : Showhere + Google Analytics 360 Septembre 2022

Actifs

60 %

Femmes

50 %

25-54 ans

63 %

Couverture sur la zone

69 %

AUDIENCES GÉNÉRALES

Audiences Générales

30 558

Tirages / jour

32 775

Ex. diffusés / jour

174 321

Lecteurs au numéro moyen

Sources : Piano Juillet 2023 - ACPM/OJD 2022

AUDIENCES

Audiences Locales

Une implantation forte sur la Côte-d’Or avec ses 3 éditions.

Côte-d'Or

174 300

Lecteurs au numéro moyen

Sources Print : One Next Cumul 2023
Sources Digital : Piano Juillet 2023

SOLUTIONS

Le Bien Public