EBRA à nouveau certifié JTI

Le Groupe EBRA et ses 9 titres renouvellent la certification JTI de Reporters sans frontières.

Depuis 2023, le Groupe EBRA, à travers ses 9 titres de PQR (L’Alsace, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin, Le Dauphiné Libéré, Le Bien Public, Le Journal de Saône-et-Loire, Le Progrès), a été le premier groupe de presse quotidienne régionale français à être certifié Journalism Trust Initiative sur l’ensemble de ses titres. 

Cette année, le Groupe EBRA renouvelle sa certification et réaffirme son engagement pour une information fiable, vérifiée et responsable. 

Pour en savoir plus : consultez le communiqué de presse : https://www.ebra.fr/espace-presse 

 

« Journalism Trust Initiative », une norme internationale

Alors que la perception des médias continue de se dégrader et que le contenu journalistique se heurte à une concurrence directe avec la multiplication des contenus sur les plateformes, « Reporters sans frontières » a mis en place la norme JTI afin de restaurer la confiance du public et proposer un repère visible à tous les citoyens pour détecter les sources d’informations fiables.

130 experts internationaux ont développé ce mécanisme qui récompense les pratiques journalistiques éthiques et professionnelles. Recommandée par la Commission Européenne, la JTI est reconnue dans plus de 100 pays.

👉 https://journalismtrustinitiative.org/community/ 

 

Les avantages pour la société

La norme JTI fournit aux citoyens un dispositif transparent permettant de certifier des informations justes, vérifiées et responsables. 

 

1
2
3
4
5
6