EBRA s’engage pour le monde associatif
A l’occasion du Forum National des Associations et Fondations (FNAF), organisé par EBRA Events, le Groupe EBRA ouvre le débat public et renforce le lien social dans les territoires, grâce à son sondage : Les Français et les associations.
Un supplément dédié
Ce jeudi 6 novembre 2025, le Groupe EBRA et ses neuf titres (L’Alsace, Les DNA, L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin, Le Bien Public, Le Journal de Saône-et-Loire, Le Progrès et Le Dauphiné Libéré), publient un supplément exceptionnel de 16 pages consacré au rôle des associations en France et aux résultats de l’enquête inédite menée avec Ipsos bva.
-> Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse : EBRA | Communiqués de presse | Ebra
Retrouvez le supplément et les articles dédiés ici :
https://www.bienpublic.com/societe/fnaf
https://www.lejsl.com/societe/fnaf
https://www.leprogres.fr/societe/fnaf
https://www.lalsace.fr/societe/fnaf
https://www.dna.fr/societe/fnaf
https://www.ledauphine.com/societe/fnaf
https://www.estrepublicain.fr/societe/fnaf
https://www.republicain-lorrain.fr/societe/fnaf
https://www.vosgesmatin.fr/societe/fnaf
Le supplément est également disponible aujourd’hui en kiosque, avec le journal.
Un événement au coeur des défis des associations
Le 13 novembre, EBRA Events donne rendez-vous à Paris pour le Forum National des Associations et Fondations, un temps fort dédié à celles et ceux qui font vivre le monde associatif.
Cet événement réunit plus de 5000 participants et 220 conférenciers et offre un espace unique pour partager les expériences, débattre des enjeux de société et identifier de nouveaux leviers pour renforcer les actions des associations et de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Le Groupe EBRA a donc souhaité publier un supplément dédié en amont de l’événement pour pouvoir nourrir les réflexions et les échanges.
Rendez-vous jeudi 13 novembre au Palais des Congrès, à Paris.
En savoir plus et s’inscrire : https://event.forumdesassociations.com/
Le Groupe EBRA incarne pleinement son rôle de vecteur de dialogue et de lien social
A travers ses 9 titres et ses filiales, le groupe s’est donné pour mission d’informer, relier et éclairer les citoyens des territoires.
Avec ce dispositif éditorial et événementiel, il va un cran plus loin en éclairant les grandes transformations sociales, à l’échelle territoriale et nationale, et en permettant les connexions entre les acteurs.
Les journaux du Groupe EBRA portent une attention constante à la vie associative : chaque année, plus de 80 000 contenus sont publiés dans les neuf titres du Groupe pour valoriser les initiatives, les acteurs et les dynamiques qui animent le secteur sur l’ensemble des territoires.
Cette démarche illustre également la vocation d’EBRA Events, filiale du groupe dédiée à la conception d’événements à impacts positifs qui favorisent l’engagement et la mise en réseau des acteurs du changement.
C’est ainsi que le Groupe EBRA est pleinement dans son rôle et agit pour renforcer les liens de proximité et de confiance entre les acteurs de ses régions.