EBRA lauréat du Grand Prix de la Responsabilité des Médias 2025

Le Groupe EBRA récompensé dans la catégorie “responsabilité éditoriale” avec Ici On Agit!

Le Groupe EBRA est fier d’avoir obtenu la médaille d’argent dans le cadre du Grand Prix de la Responsabilité des Médias - catégorie Responsabilité éditoriale

Cette distinction met en lumière Ici on Agit !, le premier média régional dédié à la transition écologique, qui valorise le journalisme de solutions pour relayer des actions concrètes en local.  

Un grand bravo aux équipes qui portent avec passion ce projet éditorial et aux acteurs des territoires qui se mobilisent. Et merci au jury du Grand Prix de la responsabilité des Médias, organisé par Influencia et The Good, d’avoir distingué le le journalisme de solutions à travers Ici on Agit!

A travers sa raison d’être, le Groupe EBRA a la volonté d’être plus qu’un média d’information, en devenant un média de connexion, de rencontre, de sensibilisation aux grands enjeux de notre société et de valorisation des actions locales, nationales et globales. L’enjeu climatique et environnemental est majeur : 8 français sur 10 souhaitent changer leurs habitudes pour préserver la planète, sans avoir de solutions concrètes.

Découvrez la vidéo de candidature du Groupe EBRA

Ici On Agit! le premier média régional dédié à la transition écologique

Lancé en 2020 par les titres du Groupe EBRA : L’Alsace, Les DNA, Le Bien Public, Le JSL, Le Progrès, L’Est Républicain, Vosges Matin et Le Dauphiné Libéré, Ici On Agit c’est  :

IOA

- un supplément papier mensuel (distribué avec les journaux) à 800 000 exemplaires

- une verticale digitale sur les sites et applis des titres du groupe

- une newsletter mensuelle avec 100 000 abonnés un compte TikTok, animés par des journalistes, suivi par 9000 abonnés

- une page LinkedIn

- des événements locaux (Nancy, Lyon, Strasbourg), qui rassemblent citoyens, experts, professionnels, collectivités et associations…

 

En bref, Ici On Agit! c’est une offre d’infos de proximité, accessibles et utiles, avec un seul objectif : sensibiliser les citoyens en valorisant les actions concrètes et en donnant la parole aux acteurs engagés, près de chez soi. 

EBRA, un leader de la PQR engagé

Le Groupe EBRA impulse et déploie une stratégie RSE ambitieuse autour de cinq piliers : social, sociétal, environnement, activités, gouvernance. En 2025, le groupe devient pionnier de la transparence dans la presse en France, avec la publication de son premier rapport du durabilité. 

Pour en savoir plus : https://www.ebra.fr/politique-rse

Un aperçu de la cérémonie de remise de prix

1
2