Des enquêtes et des séries valorisées

Découvrez les nouveaux portails enquêtes et pages “séries” avec l’enquête Hors Service.
HS

Les rédactions du Groupe EBRA sortent une enquête exclusive Hors Service, sur les failles du service public : disponible sur les sites et applis mobiles le 22 juin et aujourd’hui, le 23 juin dans les journaux papier. 

Hors Service c’est environ 25 reportages, interviews, vidéos ou articles datas autour des problématiques et des solutions à la crise dans les services publics français. L’enquête est divisée en 5 grandes thématiques, publiées quotidiennement : santé, sécurité, transports, éducation, environnement.

Cette enquête est l’occasion de lancer les nouveaux portails dédiés aux dossiers des rédactions, séries et enquêtes sur les sites et apps des titres du Groupe EBRA.

1
2
3
4

Pourquoi des portails “enquêtes” ?

A l’ère des réseaux sociaux et de la multiplicité des sources d’information, de plus en plus de lecteurs cherchent des contenus vérifiés, documentés. Le nouveau portail “Enquête”, permet de valoriser le travail des journalistes sur le terrain et regrouper, dans un espace dédié, les séries, dossiers spéciaux et investigations exclusives.

Les portails “Enquêtes” et les pages “Séries” des journaux du Groupe EBRA permettent la valorisation de l’offre éditoriale en présentant les contenus dans un espace dédié, avec une navigation ergonomique et multi-supports.

 

Des améliorations pour valoriser les contenus et les formats

Retrouvez ces nouvelles interfaces sur les sites et applications mobiles des neuf titres du groupe, avec : 

- Un portail dédié : toutes nos enquêtes regroupées dans un même environnement pensé pour valoriser le travail de nos journalistes sur le terrain ;

- Un portail accessible sur Desktop, web mobile et nos applications mobiles ;

- Un accès simplifié aux enquêtes du moment et aux archives grâce à une mise en page lisible et ergonomique ;

 

Des bénéfices pour les audiences

Ces nouvelles fonctionnalités et ces nouveaux design sont vecteurs de bénéfices directs, qui améliorent l’expérience des lecteurs. Ces nouveautés promettent:

- Une meilleure découvrabilité et identification des enquêtes ;

- Une amélioration de l’expérience utilisateurs par une lecture fluidifiée ;

- Une meilleure valorisation de notre offre éditoriale et de nos sujets forts et à valeur ajoutée auprès de nos lecteurs.

 

Les équipes EBRA œuvrent au quotidien pour proposer une information fiable, utile, accessible et de qualité, en lien avec la raison d’être du groupe.