Une année de parcours enrichissants

EBRA Académie : bilan 2023 et perspectives 2024

Une académie pour les collaborateurs EBRA

Pour répondre aux enjeux de transformation de la presse et au renforcement de la culture de groupe, EBRA a créé en 2020 son organe de formation : EBRA Académie.

Avec des parcours de formation sur mesure en ‘’blended learning’’, alternant des sessions en présentiel et en distantiel, cet organe interne permet l’évolution des collaborateurs pour une adaptation optimale aux transformations des métiers de la presse et des médias.

logo

Zoom sur 2023

2023 fut riche d’enseignements pour les collaborateurs du Groupe EBRA. Ils ont été plus de 600 à être formés tout au long de l’année : journalistes, managers, top management, forces commerciales (pub et vente), chefs de projet, assistants ainsi que des talents du Groupe.

Au programme cette année :

- 7 parcours professionnels proposés

- 3 programmes de Co-développement

La saison 1 du parcours a permis d’accompagner les collaborateurs dans les évolutions de leur métier. L’occasion pour eux d’acquérir et de développer des compétences théoriques, techniques et comportementales indispensables à un monde qui change.

Les parcours professionnels ont été accompagnés d’ateliers de Co-développement qui permettent d’approfondir des connaissances acquises, de partager des retours d’expérience et de résoudre des problématiques individuelles.

ebra

Et pour 2024 ?

En 2024, EBRA Académie lance la saison 2 des parcours MANAGER et FORCE COMMERCIALE (vente et pub), ces parcours s’adresseront aux collaborateurs(trices) ayant suivi la saison 1. Les objectifs seront les suivants :

- Poursuivre le développement des compétences métiers alignées avec la stratégie et les ambitions du Groupe

- Réactiver et approfondir des notions abordées pendant la saison 1

 

A suivre…

 

Découvrez les retours d’expériences des académiciens : https://www.ebra.fr/carrieres/ebra-academie